J'ai testé pour vous...et un peu pour moi aussi... le Service Pro Olympus Advanced

J'ai testé pour vous...et un peu pour moi aussi... le Service Pro Olympus Advanced

PRO_SERVICE_OLYMPUS

Petit retour sur le service PRO Olympus et avis très subjectif! 

Ne connaissant pas les services pro des autres marques, je ne fais pas ici un comparatif des services pro entre eux, mais uniquement un retour simple et rapide sur le service pro que j’ai pu pratiquer le mois dernier. 

En effet après m’être torturé le cerveau quelques semaines en me demandant si je devais ou non passer le pas, j’ai décidé ce « prendre le risque » en prenant deux ans d’abonnement au service pro « Advanced ». Soit la modique somme de 249,99€ TTC pour les deux ans à venir. 

Mon matériel étant mon outil de travail, il est nécessaire que celui-ci soit toujours au top et disponible. Vu que je n'ai aucune formation ni connaissance sur le sujet, je préfère donc le laisser à d'autres dont c'est le métier...

Vous pouvez retrouver tous les éléments du service ici : SERVICE PRO

Avec cette version « Advanced », j’ai droit à une révision annuelle incluse du matériel, c’est à dire pour le matos « Eligible » de ma besace, pour 1 appareil et 3 objectifs par an au choix parmi mes enfants : 

Objectifs:

Boîtier:


Hahaha ok ça fait un joli panier de matos que j’ai, mais je bosse dure pour pouvoir profiter de tout ce matériel de qualité aussi, attention! ;-) 

Le choix s’est donc porté après une année d’utilisation plutôt sympa sur l’E-M1 MKII avec son grip et mon objectif favoris le 40-150 f2.8 PRO pour un petit tour en révision annuelle. 

La démarche est simple et rapide comme annoncée sur le site dans leur communication : 

  • Un appel au service dédier grâce à la hotline sur laquelle le temps d’attente est quasi inexistant
  • Une explication rapide à un conseiller du problème
  • Réception d’un Email avec les instructions d’envoie
  • Emballage du matériel avec les factures d’origine (franchement il m’en manquait une) 
  • Et un transporteur vient à votre domicile (DHL pour ne pas les nommer) et prend en charge votre carton et arrive directement avec les étiquettes qui vont bien pour les coller sur celui-ci

Après avoir versé une larme en mettant mes précieux dans un beau carton avec plein de mousse et de papier bulles…ok vraiment beaucoup de papier bulles…j’ai donc regardé partir mon matériel dans les bras du sympathique livreur. 

Pendant la réparation, j’ai pu suivre l’avancement des réparations du matériel via ma page My Olympus avec les détails de chaque matériel. Ça ne sert pas à grand chose mais cela existe.

Réception du colis 5 jours ouvrables plus tard avec tout le matériel remplacé à neuf…non je rigole mais franchement le nettoyage du matériel est tellement bien fait que franchement j’ai cherché les traces connues de rayures sur mon boitier pour vérifier si c’était bien le mien! 


Conclusion : 

En gros le boîtier, le grip comme l’objectif sont nettoyés à fond, ils brillent presque tellement ils ont été briqués. Les caches de type flash, qui me manquaient à force de barouder avec le boitier, les clips de dragonnes en plastique que j’ai du faire sauter en jouant avec et aussi l’oeilleton caoutchouc ont tous été remplacés à neuf sur le boîtier. De même le capteur est tout neuf car un pixel était mort (sous garantie), ça tombe bien j’avais aussi de l’embrun dessus suite à mon passage en Bretagne du mois dernier, malgré mes précautions au changement d’objectif dans la tempête.

Le pare soleil rétractable du 40-150, qui est connu pour avoir des problèmes, a tout simplement été échangé (oui le système avait sauté après une longue et rude utilisation). Le problème est connu de la marque et le pare soleil du 300 a été modifié pour conserver le coté rétractable mais de manière plus robuste.  

L’appareil a été contrôlé sur les points proposés dans le contrat d’entretien Olympus, de même que l’objectif. 

Pour résumer :  

Points positifs : 

  • Rapidité 
  • Changement des petits éléments 
  • Prise en charge du changement de capteur 
  • Remplacement du pare soleil complet
  • Révision et nettoyage complet du matériel 
  • Prise en charge hyper simple pour l’envoi et le retour
  • Gratuité du transport
  • Prix annuel abordable
  • Retour dans une boite d’origine avec quelques éléments en sup type tissu nettoyant
  • Livraison avec une lettre de détails des actions réalisées sur chaque pièce confiée

Points négatifs :

  • Compréhension avec la personne au téléphone (plateforme tél à l’étranger?) mais par ailleurs très sympathique

En fin de compte pas de regret d’avoir pris ce service, qui couvre non seulement mon boîtier mais aussi les objectifs de gamme Pro et deux ou trois autres. Comparé au prix du matériel et d’une révision de matériel c’est un contrat intéressant à passer avec la marque selon mon point de vu.

Si vous souhaitez plus de retours sur ce service fourni par Olympus, me contacter par la page contact ou téléphone

J.KAM

Auteur Photographe et utilisateur convaincu du matériel OLYMPUS

_4100428
Livre d'Or
Aucun commentaires pour l'instant.

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Tous droits réservés © Julien KAM - jKm-Photographie