J'ai testé pour vous : le livre photo SAAL-Digital

J'ai testé pour vous... le livre Photo SAAL-DIGITAL

_4100416

Dans le cadre d’une offre d’essai des livres photo SAAL-DIGITAL, j’ai testé leur livre photo selon les caractéristiques suivantes :

  • Couverture Mate
  • Papier intérieur mat Satiné
  • Oui…j’aime le mat en photographie

Ayant besoin de livre photo pour montrer mon travail et pour mes clients, j’ai choisi pour cet essai de faire un livre sur le travail réalisé pour le Fonds de dotation TRYBA « A World for Children ».

Ce livre SAAL-DIGITAL est destiné à sensibiliser les gens sur le travail des ONG soutenues au Vietnam sur mes expositions. Ces ONG sont à la base d’un énorme travail pour préserver des enfants défavorisés, dans le milieu de la prostitution ou encore issus d’orphelinats ou de familles d’une pauvreté extrême…

Ce livre SAAL-DIGITAL se doit donc d’être de très bonne qualité d’image et de finition tout en étant robuste car, je l’espère, il sera feuilleté par pas mal de monde! 

Mon retour sur le livre photo SAAL-DIGITAL

La finition mate de la couverture est parfaite, les couleurs sont mises en valeur autant pour le noir et blanc que pour les photographies couleurs. Celles ci sont fidèles au fichier original transmis lors de la mise en oeuvre du livre photo SAAL-DIGITAL. Par contre pour les personnes peu soigneuses, je conseillerais tout de même la finition brillante pour la couverture car la mate garde facilement les traces (mais elles s’enlève avec un simple chiffon doux).

Le papier intérieur dit mat dans la commande est beau, mais le nom Mat Satiné serait plus juste. Pas de déception car le papier est vraiment beau et le rendu est très fidèle (attention perso mon matériel est calibré!) et cela reste globalement mat et non brillant. Le fait qu’il soit satiné permet une meilleure robustesse du papier et évite les « rayures » comme nous pouvons en trouver avec les papiers d’art vraiment mats comme le Photo RAG 308g de Hahnemühle par exemple si nous ne faisons pas attention lors de la manipulation (pour autant d’excellents papiers d’art que je recommande vivement!). 

_4100425
_4100420

J'aime aussi la reliure à plat. Cela permet une parfaite continuité dans le cas d'une photo chevauchant deux pages consécutives en format large! Le livre reste aussi par la même occasion facilement ouvert posé sur un support d'exposition ! 

La personnalisation du livre photo SAAL-DIGITAL est totale autant au niveau de la mise en page des photographies que des textes. Leur logiciel à télécharger est très ludique et facile d’utilisation si on s’y intéresse un peu. Dans mon cas, j’ai pris l’option de personnalisation complète mais des modes de création rapides sont disponibles pour les personnes ne souhaitant pas passer trop de temps sur la mise en forme. 

Enfin concernant la livraison du livre photo SAAL-DIGITAL, celle ci est extrêmement rapide, j’avais le livre réalisé en 5 jours à la maison, livré en main propre contre signature et en parfait état car emballé avec le plus grand soin. 

En conclusion : 

En conclusion je recommande fortement d’utiliser SAAL-DIGITAL pour la création de vos livres perso ou pro car le résultat est très positif pour un prix toutefois abordable et une qualité grand public très intéressante. Pour avoir testé nombre de leurs concurrents, pour le moment ce sont les meilleurs dans ce créneau à mes yeux! 

Pour pouvoir jeter un oeil à ce livre photo SAAL-DIGITAL en vrai, le prendre en main et le feuilleter, rendez-vous à ma prochaine exposition en suivant mon actualité en vous inscrivant à ma newsletter ou contactez moi pour passer le voir via ma page contact

_4100428
_4100428
Livre d'Or
Aucun commentaires pour l'instant.

Laissez un commentaire !

Déjà inscrit ? Se connecter

Tous droits réservés © Julien KAM - jKm-Photographie